La Fabrique des sentiments
Réalisation : Jean-Marc Moutout
La bande annonce
Synopsis
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire.
Pour briser sa solitude et parce qu'elle a au fond d'elle-même le désir d'une vie amoureuse qu'elle pourrait initier et maîtriser tout comme sa vie professionnelle, elle décide de s'inscrire à des speed-dating.
Après tout ne s'agit-il pas là aussi d'être efficace et rapide ?
7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit...
Le Personnage
Rôle de Bertrand
Mon Regard
Le film est très étonnant, un côté doux-amer, très énigmatique, très fin, n'allant jamais là où l'on pense qu'il ira. Très à l'image de son créateur...
C'est le directeur de casting Stéphane Batut qui m'a mis en contact avec Jean-Marc Moutout avec qui, d'entrée de jeu, j'ai eu un très bon contact. J'avais beaucoup aimé « Violence des échanges en milieu tempéré ». Il m'a proposé le rôle de Bertrand, une espèce de prof de fac qui à la soirée de speed dating essaye de convaincre ses potentielles partenaires d'une éthique de la perversité. Une mini-séquence assez drôle en elle-même. S'il est toujours un peu difficile de trouver ses marques dans une séquence réunissant une quinzaine d'acteurs, il était extrêmement plaisant de travailler avec Jean-Marc. J'espère que cette première collaboration sera suivie d'autres, je croise les doigts.
Pour en savoir plus :
Extraits